Tormore est la première distillerie construite au XXème siècle, en 1958. Elle produit essentiellement des whiskies qui entrent dans la composition de blends. Les versions officielles sont rares et quelques fûts sélectionnés par des embouteilleurs indépendants permettent de révéler toute sa gourmandise et son fruité caractéristique. Cet embouteillage, distillé en 2015 et vieilli en fût de bourbon est un véritable voyage en plein cœur du Speyside.
Distillé à partir d'eau de la rivière Granty Burn du Speyside, ce single malt a vieilli dans des fûts de chêne américain & espagnol. De ce vieillissement résulte un single malt à la robe couleur or ambrée, au caractère unique, floral & fruité, généreux& délicat.
Fruits du verger, fleurs blanches, vanille, orge maltée
ample, fruité, épices, beurre salé, orge maltée
Ce single malt constitue la signature de la distillerie Benromach. Légèrement tourbé, il provient de l’assemblage de fûts de bourbon et de sherry oloroso, uniquement de premier remplissage. En résulte un single malt malté et fruité, sublimé par une note fumée. D’une grande finesse, il combine les notes typiques du sherry, à un caractère frais, marqué par des arômes de vanille ou de fruits du verger.
Quand on découvre pour la première fois cette version embouteillée par Signatory Vintage, on comprend bien pourquoi Linkwood figure parmi les distilleries les plus appréciées du Speyside : la finesse de son grain, la pureté de son fruité, l’élégance de ses épices et le soyeux de ses notes vanillées et chocolatées sont des moments de pur plaisir.
Fruits compotés, vanille, fruits du verger & légèrement fumé
Fruits du verger, fleurs blanches, vanille, orge maltée
Plus épurée, la nouvelle gamme Benriach a été conçue pour célébrer le style originel du Speyside : trois types de fûts notamment sont utilisées pour les 12 ans. Toujours dans le style classique, The Twelve a été élevé en fûts de xérès, de bourbon et de porto. Un single malt non tourbé est fidèle à la douceur typique du Speyside.
A travers cet embouteillage, la maison Compass Box met en éveil nos papilles avec un objectif simple : créer un whisky mettant en avant la quintessence du fruit. Orchard House, qui peut être traduit par « la Maison du Verger », est le résultat de l’assemblage de distilleries parmi les plus fruitées d’Écosse, tels Linkwood et Clynelish. Une abondance de fruits frais mettant en avant la pomme mûre, la banane et la fraise sauvage.
fruits de bois, miel, cacao, raisin séché, moka, épices
Pomme, poire, pêche, agrumes, banane, vanille…
.
La gamme Discovery est une introduction parfaite à l’impressionnante collection de l’embouteilleur indépendant Gordon & MacPhail. Ce Miltonduff 10 ans a patiemment vieilli en fût de sherry qui lui confère des notes de fruits confits, de rancio et d’épices. Embouteillé à 43%, ce single malt riche et fruité illustre à merveille l’influence de l’illustre vin de xérès.
.
Raisins secs, oranges confites, figue, prune, épices