
Un blend sans fausses notes évoquant le caractère doux & fruité des malts du Speyside & du nord des Highlands. Le produit phare de Old St Andrews, en référence au célèbre parcours de golf du même nom.
Artist Blend repose sur un savant dosage de whiskies de malt et de grain, déterminé par John Glaser. Pour le choix des single malts, les Highlands du Nord ont été privilégiés pour les arômes printaniers et fruités qu’ils apportent. Une démarche qui rappelle la tradition du vatting chère à l’Irlande, réputée pour ses blends à forte proportion de malt ou de pot still whiskey.
onctueux & frais, boisé, caramel, poire
fin & fruité, vanille, noix de pécan, malt, épices, pomme au four

Un single malt qui fera date dans l'histoire de cette jeune distillerie lancée en 2006. Non filtré à froid, il résulte de l'assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry. Ce single malt exprime parfaitement le caractère floral, épicé & fruité typique de l’île d’Arran.
Naked Malt est issu de l’assemblage de Single Malts prestigieux tels que Macallan & Highland Park, puis affiné en ex-fûts de Sherry Oloroso de premier remplissage pendant environ 6 mois. Ces fûts "Naked", car n’ayant jamais contenu de whisky auparavant, apportent à ce whisky une belle complexité ainsi qu’un caractère gourmand et fruité.
fruits exotiques, épices & noix
Fruits du verger, malt, caramel, pomme cuite, épices

Ce single malt à forte personnalité provient de l'assemblage de quelques fûts ayant contenu du sherry oloroso. Cette version a considérablement évolué depuis le rachat de la plus petite distillerie d’Ecosse par Andrew Symington & depuis l’édition originale. Essentiellement vieilli en ex-fût de sherry oloroso, Edradour s’est assagi & arbore désormais des notes plus douces.
Embouteillé à 50% pour maximiser la concentration en arômes et saveurs, le single malt a été affiné dans des fûts de Sauternes cédés par un producteur artisanal de ce vin blanc doux et si réputé. James Mac Taggart, a surveillé avec soin cette “deuxième maturation” afin de garantir l’équilibre entre l’apport des fûts de Sauternes et le caractère doux et fruité représentatif d’Arran.
riche, sherry, noix, cire d’abeille, épices, caramel au beurre salé…
mielleux, abricot, vanille, chèvrefeuille, chêne grillé, épices

C’est dans un climat rude &balayé par les vents marins qu’est né cet embouteillage. Vieillie en fût de bourbon & affinée en fût de sherry, cette version âgée de 15 ans révèle une nouvelle facette de la distillerie. Un vent de fraîcheur, salin & iodé dans un registre intensément gourmand, qui nous transport vers le large de la côte nord des Highands avec générosité & délicatesse.
Produit à partir d’orge maltée Concerto tourbée à 50 ppm et de l’eau provenant du forage de la distillerie, ce single malt a été vieilli à 100% en ex-fûts debourbon de premier remplissage. L’influence de la tourbe combinée aux notes vanillée et crémeuse du chêne américain constitue l’épine dorsale de ce single malt.
Fruits secs, miel, chocolat, salin, vanille, épice, toffee…
Végétal & fruité, fumé, feu de bois, agrumes

C’est lors d’un voyage dans le sud de l’Espagne que John Glaser est tombé sous le charme des vins de Xérès. Plus tard, il découvre le monde du whisky & l’influence des fûts dans le vieillissement. C’est donc naturellement que John a créé un whisky aux fortes influences andalouses, composé à 48% de whiskies vieillis en ex-fûts de sherry
Ce blended malt fait la part belle à l'élevage : majoritairement des fûts de bourbon, de chêne américain et de sherry palo cortado.
Le chêne américain et les whiskies de grain font de Nectarosity un whisky incroyablement doux autour des notes de vanille, de miel, de noix de coco et de caramel. L’utilisation de malts fruités aboutit à un festival de notes fruitées juteuses.
Riche, vanille, agrumes, cerise confite, raisin sec, épices…
Intense & fruité, poires pochées, abricot, ananas, vanille, brioche

Ce nouveau whisky de la distillerie Holyrood incarne parfaitement leur savoir-faire en matière de malts spéciaux et de levures. Ce single malt, délicieusement gourmand et suave, offre un équilibre harmonieux entre malts sucrés et levures fruitées, le tout enveloppé dans une douceur épicée et chaleureuse, grâce à un vieillissement dans des fûts de bourbon.
Cette nouvelle édition limitée de chez Rest & Be Thankful provient de la distillerie écossaise InchDairnie. Distillé en octobre 2016, ce Single Malt a été vieilli en barrique ayant contenu du Bourbon avant de connaitre un finish en Sherry Oloroso butt. Embouteillé à46%, sans filtration à froid ni coloration comme tous les « Small Batch »Whisky et Rhum de chez Rest & Be Thankful.
Caramel, fudge, poire, fruits rouges, vanille, malt grillé…
Fruité et gourmand. Chocolat, noix, abricot confit

Après 9 ans passés en ex-fûts de Bourbon, une moitié du précieux liquide continue sa maturation en fûts de Sherry Oloroso de 30 ans d’âge, tandis que l’autre moitié reste en fûts de bourbon. Aujourd’hui encore, The Dalmore 12 ans est toujours aussi impressionnant d’élégance et de complexité.
L’eau fraîche de la montagne Ben Nevis est tout simplement la source de vie du whisky éponyme. Ce dernier est vieilli pendant 10 ans avant d’être mis en bouteille. Tout le caractère et la force de la nature se retrouvent dans ce whisky complexe et très parfumé aux notes florales, douces, fruitées et épicées.
pêche, abricot, brioche, noix & fruits rouges
Complexe et gourmand. Chocolat noir, céréales, miel.

Hommage rendu aux maîtres assembleurs des premiers temps de la maison, Il est assemblé en majorité à partir de malts de 45 ans d’âge et plus. Certains malts du Speyside apportent souplesse et légèreté. D’autres plus charpentés et équilibrés, lui donne sa puissance. La pointe de tourbe vient de l’Île d’Islay et de Skye. Son velouté si unique provient de malts âgés dont les distilleries ont aujourd’hui disparu(Port Ellen, Glen Albyn, ou Glen Mohr).
Pour cette superbe version, Richard Paterson s'est surpassé. King Alexander III résulte du mariage de 6 vieillissements différents de Dalmore réunis au sein d'un même flacon : bourbon, xérès oloroso Matusalem, madère, marsala, porto et cabernet sauvignon. Le résultat, confondant de richesse et de complexité, exprime les caractéristiques de chaque fût., hautement « drinkable »…Un coup de maître de chai !
Complexe, boisé, légèrement fumé, fruits secs, chocolat, épices
agrumes confits, pâtissier, noix de cajou, fruits rouges…