Mao Feng Imperial

Mao Feng Imperial, Chine – 11,50€/100g

Mao Feng Imperial – thé vert de Zhejiang, Chine

La richesse de ses bourgeons et ses notes végétales, florales et minérales font de lui l’un des meilleurs thés verts de Chine.

Dans toute la Chine, « Mao Feng » désigne un thé de qualité, riche en bourgeons. Ce délicieux Mao Feng, cultivé à une altitude de 300 mètres à partir de théiers Fu Ding, est produit dans une petite plantation familiale passionnée. La plantation est située dans les montagnes du Zhejiang, à une trentaine de kilomètres de Yiwu, et produit ce thé vert dans d’excellentes conditions environnementales, sans utilisation de pesticides. La culture est entièrement manuelle et artisanale. Elle est entourée par une jachère de cinq kilomètres, ce qui contribue à garantir au Mao Feng Impérial une qualité constante. Le résultat est un pur plaisir !
Ce thé est une vraie découverte, tout à fait en mesure de rivaliser avec les noms les plus prestigieux. Un véritable coup de cœur!

Retrouvez notre gamme pour préparer & déguster votre thé.

Couleur : liqueur verte avec des nuances jaunes.
Texture : très fine astringence dès l’attaque qui tapisse toute la bouche et apporte de la présence au thé.
Arômes : attaque végétale, minérale, métallique, fruits à coques, légère nuance pyrogénée, florale en note de cœur. La longueur est vive et agréable, typée végétale (légume cru), herbe coupée.

Accords thé & mets : parfait avec un fromage de chèvre.

Conseils de préparation :
Temps d’infusion : 3 à 4 min
Quantité : 6g pour une tasse de 30cl
Température idéale de l’eau : 75-80°C
Instant de dégustation : en matinée

logo