Chine Pu Erh Imperial

Pu Erh Imperial, Chine – 9,90€/100g

Pu Erh Imperial – thé sombre du Yunnan

Le Pu Erh est un thé bien-être, très réputé en Chine pour ses nombreux bienfaits : ce thé sombre est idéal après un bon repas pour faciliter la digestion.
Il est connu pour purifier et désintoxiquer l’organisme, il aide à renforcer le système immunitaire, à faire baisser le taux de cholestérol et à dissoudre les graisses.
Enfin, il aide à la digestion, aide à la circulation du sang et contribue à dissiper les effets de l’alcool!
Ce thé a aussi la particularité de se bonifier en vieillissant, grâce à la fermentation spécifique subie par les tanins.

Le Pu Erh Impérial (= »fond de pantalon ») est issu d’une fine cueillette. Son parfum puissant rappelle la terre humide et l’écorce. Une légende chinoise raconte que les cueilleuses conservaient pour elles-mêmes les meilleures feuilles qu’elles cachaient discrètement dans leurs poches, avant de les rapporter chez elles.

Retrouvez notre gamme pour préparer & déguster votre thé.

Couleur: marron avec des reflets noirs
Texture : très souple, veloutée et onctueuse
Arômes : sous-bois, champignon, minéral, bois humide, terre humide, notes boisées-réglissées. Harmonieux!

Accord « Thé et Mets » :avec du gibier (la caille ou le perdreau). Pour les amateurs de fromage : Beaufort ou Comté affiné.

Conseils de préparation :
Temps d’infusion : 4 min
Quantité : 6g pour une tasse de 30cl
Température idéale de l’eau : 95°C
Instant de dégustation : soirée

Délicieux en latte :
Infusez 8g dans un mélange de 25 cl d’eau à 95°C et de 25 cl de lait chaud (animal ou végétal) pendant 5 min. Faites mousser à l’aide du fouet électrique.
thé latte

logo