Poivre à huîtres

Poivre à huîtres

Poivre à huîtres

Bocal 45g – 8,90€
Sachet 45g – 6,90€

À la manière des marins bretons, prenez le large en ayant soin de ne pas oublier votre couteau, votre douzaine d’huîtres et bien sûr, votre poivre à huître pour les aromatiser : délicat assemblage de poivres : irrésistible!

Bien déguster ses huîtres :
Vous les mangez crues : il faut bien les calées sur un lit d’algues ou de gros sel, mais surtout pas sur des glaçons. En effet, elles pourraient être servies trop froides & les saveurs se développeraient moins!
La question de l’assaisonnement : on pourra les déguster nature, au citron, au vinaigre à l’échalote… Et pourquoi pas : AU POIVRE ! Oui mais pas avec n’importe lequel : avec le poivre à huître. Ce délicat et subtil assemblage de 7 poivres rehaussera à merveille le goût iodé de vos huîtres.

Vous les mangez chaudes : RECETTE des huîtres chaude au poivre à huître
Ouvrez vos huîtres, réservez leur jus, puis mettez au four à 60°C.
Épluchez et émincez 1 échalote. Faites blondir dans une casserole avec 20 g de beurre, ajoutez 1 cuillère à soupe de Poivre à huître et flambez aussitôt avec 2cl de cognac.
Déglacez avec le jus des huîtres.
Saisissez 15 secondes les huîtres et mettez-les de côté.
Faites réduire la sauce de moitié puis complétez avec 3cl de crème fraîche, et 1 cuillère à café de moutarde.
Disposez vos huîtres dans les coquilles et nappez de sauce au poivre à huître, servez et dégustez immédiatement !

Composition : Poivre noir, Voatsiperifery et Cubèbe. Poivre blanc de Penja, Baie Timur, Baie de la Jamaïque, Baie de la passion.

logo