Long Jing Imperial

Long Jing Imperial, Chine – 19,50€ / 100g

Long Jing Imperial – thé vert de Chine

Également connu sous le nom de « Puits du Dragon », le Long Jing est l’un des thés chinois les plus réputés et appréciés à travers le monde. Originaire de la province du Zhejiang, il se laisse facilement reconnaître grâce au pliage caractéristique de ses feuilles qui imitent celles du théier. Ce thé offre une escapade dans les bois avec son parfum de châtaigne.

Retrouvez notre gamme pour préparer & déguster votre thé.

Couleur : jaune doré
Texture : astringence présente dans toute la bouche, beaucoup de présence et de persistance
Arômes : attaque végétale et exotique. Quelques notes pyrogénées (châtaigne rôtie) et très minérales, Belle longueur en bouche sur des notes végétales anisées évoquant l’artichaut.Très belle harmonie entre les parfums, la texture et les saveurs.

Accord « Thé et Mets » : très belle association avec des poissons en sauce, comme le lieu jaune, le cabillaud, la roussette ou encore la lotte. Il se marie idéalement avec un fromage de chèvre. Sa fraîcheur, sa verdeur et sa belle longueur en bouche sublimeront les arômes d’un cabécou du Périgord ou d’un rocamadour.

Conseil de préparation :
Temps d’infusion : 3 à 5 min
Quantité : 6 g pour une tasse de 30cl
Température idéale de l’eau : 75°C
Instant de dégustation : en matinée

En latte :
Infusez 13 g dans un mélange de 25 cl d’eau à 75°C et de 25 cl de lait chaud (animal ou végétal) pendant 5 min. Faites mousser à l’aide du fouet électrique.
thé latte

logo palais