Gyokuro Hikari

Gyokuro Hokari Grand Cru, Japon – 38,00€ / 100g

Gyokuro Hokari Grand Cru japonais

Ce grand cru de thé vert japonais se distingue par son bouquet végétal, par sa finesse, son moelleux et sa saveur umami.
Le Gyokuro Hikari, ou « Perle de rosée », est l’un des meilleurs thés verts Gyokuro, en provenance de la région d’Uji.
Un thé au goût vif et frais, une délicatesse et une rondeur remarquables.

Pour ce thé d’exception, les bourgeons les plus tendres ont été sélectionnés à la main, puis roulés très finement un par un. Autre particularité : trois semaines avant la cueillette, les planteurs recouvrent les théiers pour filtrer la lumière, ce qui permet aux feuilles de produire plus de chlorophylle. Cette technique procure au thé une saveur unique et une très agréable texture douce et moelleuse.
Un des thés verts japonais les plus prestigieux.

Retrouvez notre gamme pour préparer & savourer votre thé.

Rares et éphémères, les Grands Crus Palais des Thés naissent de l’alchimie entre une variété de théier, un terroir et le talent d’un artisan-producteur. Issus des jardins les plus réputés, récoltés puis travaillés avec passion, nos Grands Crus affirment des personnalités gustatives uniques, qui dévoilent toute la subtilité de leurs origines.

Suggestion de préparation
Pour une dégustation optimale, faire infuser 10 g dans 60 ml d’eau à 50°C pendant deux minutes et demi. Traditionnellement, le Gyokuro se prépare à l’aide d’un poêlon japonais, le kyusu, qui favorise l’équilibre des saveurs recherché à travers les infusions successives.

logo