Dong Ding

Dong Ding, Oolong Taïwan – 19,00€ / 100g

Dong Ding, thé Oolong Taïwan

Ce thé semi-oxydé signifie  » Pic glacé « . Il fut baptisé Dong Ding du nom de la montagne qui domine le village de Lu Gu et son lac. Il est considéré par les amateurs comme l’un des meilleurs de Taiwan.
Ce thé, dont le taux d’oxydation est de l’ordre de 30 à 40%, est le principal représentant des thés roulés en grosses perles extrêmement denses. La feuille, perlée et moyennement oxydée, donne à la liqueur une couleur particulière, jaune-orangé, unique dans l’univers du thé. Son parfum est à la fois soyeux et vif, fleuri, fruité et boisé. Un cru exceptionnel idéal le soir.

Retrouvez notre gamme pour déguster & savourer votre infusion.

Couleur : dorée
Texture : huileuse
Arômes : notes florales très différentes des Bao Zhong, plus douces et plus opulentes (fleur de tiaré, frangipanier), remarquablement mises en valeur par un fond beurré et vanillé très gourmand. L’ampleur et la puissance des notes florales végétales beurrées sont une des caractéristiques de cette famille de thé.

Accords thé & mets : découvrez la très belle association du Dong Ding avec du foie gras. Pour les amateurs de desserts, il se marie très bien avec des financiers et à l’onctuosité du chocolat blanc.

Conseils de préparation :
Temps d’infusion : 5 à 7 min
Quantité : 6g pour une tasse de 30cl
Température idéale de l’eau : 95°C
Instant de dégustation : toute la journée & le soir

logo palais