Detox sud-africaine

Detox sud-africaine BIO – 12,00€/100g

Detox sud-africaine BIO – drainante!

Dans différentes régions du monde existent des pratiques ancestrales détoxifiantes utilisant des ingrédients spécifiques pour purifier le corps.

Un délicieux mélange qui associe les bienfaits détox & drainants de trois plantes typiques de la région — rooibos, honeybush & moringa — aux notes de mangue africaine.

– le rooibos : une plante d’Afrique du Sud qui donne une infusion sans théine. C’est un puissant antioxydant, riche en sels minéraux : élimine les toxines!
– le honeybush : ce cousin du rooibos, d’Afrique du Sud lui aussi, est utilisé depuis très longtemps pour ses propriétés médicinales. Ses fleurs sentent le miel, ce qui lui vaut le doux nom de « buisson de miel ». Totalement dépourvu de théine, il contient des flavonoïdes (antioxydants) qui favorisent l’élimination : drainant!
– le moringa : aussi connu en Afrique comme « l’arbre miracle », c’est une plante très nutritive qui fait partie des super-aliments (un aliment dont la densité nutritionnelle,vitamines, minéraux… est très supérieure aux autres). Naturellement riche en antioxydants, vitamines, acides aminés essentiels et minéraux, il est idéal pour drainer son corps en douceur : accompagne la perte de poids!

Retrouvez notre gamme pour préparer & savourer votre detox.

Conseils de préparation :
Temps d’infusion : 5 min
Quantité : 6g pour 30cl
Température idéale de l’eau : 95°C
Instant de dégustation : tout au long de la journée, en soirée

Préparez un thé glacé :
Prenez 15 g de feuilles de thé par litre d’eau à température ambiante, laissez infuser pendant 30 minutes, retirez les feuilles et placez au frais.
Touche personnelle :ajoutez des morceaux ou des zestes de fruits, des herbes aromatiques comme la menthe ou le basilic, des épices comme la vanille, la cardamome ou la cannelle en bâton. Vous pouvez sucrer votre thé glacé en ajoutant du sirop de sucre de canne.
Et pour les amateurs de boissons pétillantes : vous pouvez préparer votre thé glacé dans de la limonade à la place de l’eau : succès garanti !

Délicieux en latte :
Infusez 8g dans un mélange de 25 cl d’eau à 95°C et de 25 cl de lait chaud (animal ou végétal) pendant 5 min. Faites mousser à l’aide du fouet électrique.
thé latte

Boite 100g : 15,00€
boite blanchelogo palais des thés