Detox indienne BIO

Detox indienne BIO – 12,00€/100g

Detox indienne BIO – favorise la digestion!

Dans différentes régions du monde existent des pratiques ancestrales détoxifiantes utilisant des ingrédients spécifiques pour purifier le corps.

L’alliance d’un savoureux thé noir aux vertus détox du curcuma & du citron, et à une plante bienfaisante : l’herbe de tulsi. Un mélange au pouvoir rééquilibrant.
Une détox inspirée des pratiques ancestrales de l’Inde, où le ventre est considéré comme le deuxième cerveau : si tout va bien au niveau du ventre, alors tout ira bien dans le corps & dans l’esprit : rééquilibre digestif!

– le thé noir d’Inde : le thé noir d’Assam possède des propriétés antioxydantes. Très riche en tanins, il a un effet relaxant sur le système digestif : soulage les maux de ventre.
– le curcuma : cette épice, qui pousse principalement en Asie du Sud & notamment en Inde, fait partie depuis déjà plus de 5000 ans des épices majeures utilisées tant pour son goût unique que ses vertus préventives et curatives en médecine traditionnelle. Recommandée pour lutter contre les maux digestifs, elle est dotée de propriétés anti-inflammatoires, permet une meilleure digestion : améliore le transit!
– l’herbe de tulsi : aussi connue sous le nom « basilic sacré » ou « reine des herbes », cette plante indienne est vénérée & utilisée depuis des millénaires comme plante médicinale, notamment dans la tradition ayurvédique. Elle possède de nombreuses propriétés curatives dont l’action sur les troubles digestifs, et de pouvoirs purifiants et détoxifiants : allége le corps & l’esprit!
– le citron : frais et zesté, cet incontournable aide à retrouver confort digestif : légèreté!

Retrouvez notre gamme pour préparer & savourer votre detox.

Conseils de préparation :
Temps d’infusion : 3 à 5 min
Quantité : 6g pour 30cl
Température idéale de l’eau : 90°C
Instant de dégustation : tout au long de la journée

Préparez un thé glacé :
Prenez 16 g de feuilles de thé par litre d’eau à température ambiante, laissez infuser pendant 30 minutes, retirez les feuilles et placez au frais.
Touche personnelle :ajoutez des morceaux ou des zestes de fruits, des herbes aromatiques comme la menthe ou le basilic, des épices comme la vanille, la cardamome ou la cannelle en bâton. Vous pouvez sucrer votre thé glacé en ajoutant du sirop de sucre de canne.
Et pour les amateurs de boissons pétillantes : vous pouvez préparer votre thé glacé dans de la limonade à la place de l’eau : succès garanti !

Boite 100g : 15,00€
boite blanchelogo palais des thés